Ma grand-mère était une nonna italienne et j’adorais quand elle me racontait les histoires hautes en couleurs de son enfance dans le quartier du Panier à Marseille.
C’est avec elle que j’ai compris que les mots avaient le pouvoir de transmettre l’émotion et que le storytelling n’était pas seulement une technique pour maquiller les faits comme une voiture volée, mais un don pour communiquer les histoires afin qu’on ne les oublie jamais.
Ma grand-tante était vietnamienne et elle me répétait souvent qu’on a deux oreilles mais une seule bouche.
C’est d’elle que je tiens ma capacité d’observation et d'attention : écouter mes clients, comprendre leurs besoins, appréhender leur ADN, autant de choses indispensables pour que mes textes soient originaux et absolument sur mesure.
Mon arrière grand-père était un marin. Il savait qu’il ne fallait pas tomber à l’eau dans le port de Shanghai au risque de se faire croquer par un requin, ou que passer le Cap Horn pouvait être aussi doux que les bras d’une maitresse ou aussi dur que le bâton d’un bosco.
C’est de lui que j’ai hérité mon goût de la découverte et de l’aventure. Consulting, grande distribution, industrie pharmaceutique, ces secteurs dans lesquels j’ai construit mon expérience m’ont appris à naviguer sur toutes les mers.
Vous me direz que tout ça tient plus de l’arbre généalogique que du CV : c’est mon âme de storyteller qui a pris possession de mon clavier !
Je suis une rédactrice avec juste ce qu’il faut de copywriting, une amoureuse des mots et du storytelling.
J’écris pour vous des textes qui séduisent !
Les belles paroles c’est bien, les mots c’est mieux… Quelques exemples :